Bienvenue à PrimTux 6

Bienvenue à PrimTux 6
16 novembre 2020 2 Comments Libre,News ANDRE Ani

PrimTux est une distribution Linux spécifiquement développée pour le monde éducatif, pour les élèves du primaire.
Elle dispose de nombreux outils, pour différents niveaux et âges, s’adapte à tous types de PC, même les anciens et elle est développées par des professeurs des écoles et des passionnés.

PrimTux - Démarrage
PrimTux – Démarrage

C’est un projet vraiment bien fait et très utiles qui continu de bien se développer. Voici la version 6 de PrimTux, qui apporte son lot de nouveautés et d’améliorations bien sûr. Pour voir l’annonce officielle, rendez-vous par ici.

PrimTux - Maxi
PrimTux – Maxi

Elle dispose de 3 profils élèves, suivant l’âge, et un profil pour l’administrateur. Chaque profil dispose de ses propres outils adaptés bien évidemment. Le menu utilisé est un HandyMenu simplifié, pour assurer la sécurité lors de la navigation, Qwant Junior est utilisé par défaut.

PrimTux - Mini
PrimTux – Mini

Une très belle distribution à développer et partager 😉

Tags
Au sujet de l'auteur
ANDRE Ani Militant pour l'usage de GNU/Linux et des logiciels libres, pour un internet libre et ouvert, en faveur de l'opendata. Utilisateur de GNU/Linux depuis plus de 15 ans, je tiens ce blog depuis 2008 pour diffuser et partager le monde du logiciel libre. Rédac web, blogueur, dév web junior, spécialiste logiciels libres, je suis plutôt polyvalent, curieux et touche à tout ;-)
Leave Comment
  1. 1

    anatolem

    J’ai testé cette distribution il y a quelques années et il me semble qu’il y avait un membre du groupe qui était du coin (Cher ou départements voisins) mais j’en suis pas certain.
    C’est une bonne idée.
    A pluche.

    Répondre
    1. 1

      ANDRE Ani

      Je l’ai testé un peu déjà, et c’est un bon outil qui est pas mal fait. A développer.
      Pour les membres, je ne sais pas s’il y en a par ici.

      Répondre

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *